vendredi 14 avril 2017

CHRONIQUES VIETNAMIENNES



Marine Le Pen



Les élections présidentielles françaises


Benoît Hamon
                                                                       

Le redire serait redonnant : LE CRAPAUD a le flair politique, principalement dans l’imprévisible domaine de la prédiction. Pour les habitués, je vous rappelle que la vague orange NPD de 2011 (au Canada) avait été détectée par mon radar électoral personnel longtemps avant qu’elle ne produise le raz-de-marée qui s’ensuivit.

J’avoue que celle prédisant l’élection d’un gouvernement de la CAQ au Québec (élections de 2012) aura diminué ma moyenne mais j’avais tout de même prévu un gouvernement minoritaire.

Souvenez-vous de ma prédiction dont tous se moquaient autant au Canada qu’à l’étranger, alors que j’annonçais l’élection de Justin Trudeau au poste de Premier ministre du Canada lors des élections fédérales de 2015.

Mais aujourd’hui, LE CRAPAUD se lance dans quelque chose de gros, d’énorme même : mes prédictions pour les élections présidentielles de la République française.

Je me suis fait la main sur deux élections antérieures sans jamais en avoir parlé sur le blogue : celles au Vietnam ainsi que l’élection américaine. Je m’en sors avec une moyenne de 50% : au Vietnam c’était enfantin (un seul parti) – quand même, il m’aura fallu apprendre à bien prononcer certains noms pas faciles – alors qu’aux USA j’ai lamentablement échoué, prévoyant un match nul entre les deux nuls de candidats. Mais c’est du passé, regardons l’avenir.

Je vous décrirai ma démarche qui, vous vous en doutez, repose sur la numérologie et l’association/dissociation des informations obtenues en lien avec la température ambiante.

Voici mes grandes constatations :

– la première est fondamentale : il y a 11 candidats en lice. Le chiffre 11, en numérologie, est symbole de l’idéalisme, l’intuition, l’énergie, l’inspiration, volonté, courage mais aussi celui de la tension et des contradictions. Parmi les candidats en lice, deux portent dans leurs prénom et nom, le chiffre 11 : Marine Le Pen et Emmanuel Macron ;

– la seconde porte sur la date des deux tours, soit les 23 avril 2017 et 7 mai 2017. Comme il s’agit chaque fois d’un dimanche, je ne tiens pas compte de cette donnée. Le premier tout aura lieu en une journée 1 alors que le deuxième se tiendra en 4. Un seul candidat se démarque par rapport au 1, il s’agit de Nicolas Dupont-Aignan alors que deux présentent le fameux 4 du deuxième tour, soit Emmanuel Macron et François Fillon ;

– la troisième fut de relier le chiffre du nombre d’électeurs inscrits sur les listes électorales – 44 834 001 ce qui nous donne un 6 – je me suis longuement interrogé sur l’électeur qui a obligé la statistique de passer de 000 à 001 à la fin du décompte. Comme rien n’échappe à l’œil globuleux du CRAPAUD, cet électeur peut faire bien des ravages. Nicolas Dupont-Aignan aurait avantage à ce qu’il aille voter. Trêve de digressions, retournons à ce 6. Une seule candidate peut se l’approprier, Nathalie Arthaud ;

– la quatrième est la petite sœur de la troisième : le rapport entre les électeurs inscrits et la population française. 66 990 826, tel est le nombre de Français en date de 2017. Ce qui nous donne un 3. Tout comme moi, vous êtes stupéfaits par ce résultat! Un 6 contre un 3, du 2 pour 1 si l’on compare les électeurs et les habitants. Cette question devrait, à mon point de vue, être débattue par quelque conseil constitutionnel ou électoral de la République française afin de corriger le tir. Pas normal que les électeurs aient droit au chapitre deux fois plus que la population… Alors quel candidat répond au chiffre 3? Un seul, Jean Lasalle.

– la cinquième, et non la moindre, a porté sur les relations numérologiques entre un ou des candidats et le Président sortant, François Hollande, qui est un 7. Je vous demanderais de ne pas anticiper sur les résultats à partir de cette donnée. Deux candidats répondent à l’appel : Jacques Cheminade et Jean-Luc Mélenchon, tous les deux de valeureux 7 ;

– pour la sixième constatation, LE CRAPAUD a puisé dans sa longue expérience d’association/dissociation numéro-politique. Pour y arriver et appliquer le modèle que j’ai développé depuis des années, cela prend du flair et surtout… surtout, de bien lire le message des chiffres.


Allons d’abord aux associations :


. Le son « on » regroupe dans le même peloton Nicolas Dupont-Aignan, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Jean Lasalle Résistons !, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon ;

. Le chiffre 11 associe Marie Le Pen et Benoît Hamon ;

. Emmanuel Macron est associée à Marine Le Pen par le MA chez Marine et chez Emmanuel Macron – tout à l’avantage de ce dernier ;

. Le trait d’union (-) associe Nicolas Dupont-Aignan avec Jean-Luc Mélenchon ;

. François Fillon est associé par le 4 à Emmanuel Macron ;

. Pour le 7, c’est l’association Jean-Luc Mélenchon et Jacques Cheminade ;

. On remarquera également que chez Nicolas Dupont-Aignan et l’acronyme de son parti DLF, le lien se fait au niveau du nombre de mots utilisés pour l’écrire, soit 3 ;

. Emmanuel Macron et EM pour son parti, les mêmes initiales ;

. Philippe Poutou (2 P) et un autre P dans NPA, le nom de son parti, alors que François Fillon nous offre 2 F dans son nom ;

. Marine Le Pen joue la rime Le Pen/FN de meilleure façon que Nathalie Arthaud/LO. Toutefois, cette dernière se rachète dignement avec une utilisation fort habile du TH dans le prénom et le nom.


Examinons maintenant les dissociations :


. Les Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau et François Fillon présentant le même prénom que les deux anciens présidents sortants (Nicolas Sarkozy et François Hollande) sont désavantagés.

. Plaçons maintenant nos onze candidats en ordre numérique, ce qui permettra de vérifier la dissociation avec la première donnée qui veut que le 23 avril 2017, date du premier tour, soit une journée 1 : Nicolas Dupont-Aignan (1), Jean Lasalle (3), Emmanuel Macron et François Fillon (4), Philippe Poutou (5), Nathalie Arthaud (6), Jacques Cheminade et Jean-Luc Mélenchon (7), François Asselineau (9), Marine Le Pen et Benoît Hamon (11). Un seul candidat est avantagé, il s’agit de Nicolas Dupont-Aignan.

. Vous pouvez vérifier par vous-mêmes la dissociation lors du deuxième tour, celui du 7 mai 2017, un jour 4. Deux candidats se démarquent, Emmanuel Macron et François Fillon.

. Dernière dissociation, à partir des chiffres et des candidats les portant : d’une part les impairs (ils sont 8) Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lasalle, Philippe Poutou, Jacques Cheminade et Jean-Mélenchon, François Asselineau, Marine Le Pen et Emmanuel Macron et d’autre part, les pairs (ils sont 3). Quel candidat pair peut envisager remporter le premier tour ? Est-ce qu’un candidat impair peut espérer être du deuxième tour ? À partir de ces questions, il serait élémentaire de croire que le premier tour sera remporté par un candidat impair et le second par un candidat pair. Élémentaire mais un peu trop simpliste pour un domaine aussi complexe que la prévision numérologico-politique. LE CRAPAUD est là pour éclaircir cet imbroglio.


Vers le second tour:


Nicolas Dupont-Aignan, en raison de son chiffre 1, du son « on », des 3 lettres utilisées dans son nom et celui de son parti semblerait avantagé, mais son tendon d’Achille est double : le fameux électeur qui a fait passer 000 à 001 puis son prénom qui en fait un sortant.

Jean Lasalle (3) possède deux atouts, le premier étant le lien entre les 3 de ses nom/prénom avec celui de la population française, également le son « on » provenant du nom de son parti : serait-ce suffisant ?

Philippe Poutou (5) n’offre pas grand-chose d’autre que ses P.

Jacques Cheminade (7) n’offre pas grand-chose de particulier, en fait rien du tout.

Jean-Luc Mélenchon (7) offre un peu plus que son homonyme numérologique (Jacques Cheminade) en faisant partie du peloton du son « on » et le trait d’union le reliant à Nicolas Dupont-Aignan.

François Asselineau (9), c’est malheureux pour lui mais rien ne l’aide et son prénom lui nuit.

Avec Marine Le Pen (11), on entre ici dans du haut calibre numérologique. Le 11 est un chiffre béni, de plus qu’il s’agit exactement du nombre de candidats en lice ; la trouvaille rimée Le Pen/FN est géniale surtout qu’elle n’utile qu’une seule voyelle, le « E » ; Marine + Le + Pen + FN = un 4, ce qui n’est pas à négliger compte-tenu du 4 en deuxième tour. Mais là où cette candidate se démarque de manière effarante est la suivante : elle est impaire avec son 11 au premier tour et devient paire avec son 11 = 1 + 1 = 2 au second tour. Ceci la rend immensément redoutable.

Benoît Hamon (11) ne part pas négligé en raison de son (11), de sa participation au groupe du son « on » et qu’aucune dissociation lui est accolée. Sa relation intime avec Marine Le Pen par le (11) le favorise.

Emmanuel Macron (4) fait partie du groupe « on », son 4 lui serait fort bénéfique mais au 2ième tour ; ses deux MA lui permettent de faire un pied de nez à Marine Le Pen et lui lance un défi tout à fait visible ; la trouvaille des initiales EM de ses prénom et nom avec celles EM de son parti devrait inquiéter Marine Le Pen ; il est toutefois éclaboussé par son association avec François Fillon, tous les deux des (4) et le fait que ce dernier boîte en raison du prénom François. Les chiffres nous donnent à penser que voici un candidat à prendre au sérieux.

François Fillon (4) se retrouve dans le groupe du son « on », ses F en initiales mais surtout son (4) le favorise seulement au second tour, mais s’y rendra-t-il étant handicapé par le prénom ?

Nathalie Arthaud (6), les chiffres la classerait parmi les candidats atypiques. Si on inverse le 6 pour en faire un 9, elle se collerait à François Asselineau (9) ce qui ne serait pas avantageux pour elle. Elle joue très fort avec ses TH en prénom et nom qui rachète quelque peu la faible rime Arthaud/LO. Malheureusement… les chiffres ne jouent pas en sa faveur.

À partir de cela, voici ce que les chiffres répondent à la question : qui sera du second tour ?

Quelques hypothèses autour de 4 candidats qui ont vraiment une chance de se qualifier pour le 2ième tour :

Hypothèse 1)
Marine Le Pen vs Emmanuel Macron ou François Fillon

Hypothèse 2)
Benoît Hamon vs Emmanuel Macron ou François Fillon

Hypothèse 3)
Benoît Hamon vs Marine Le Pen


Voici maintenant les prédictions du CRAPAUD :

LE CRAPAUD prédit une victoire de Marine Le Pen au premier tour.

LE CRAPAUD prédit une victoire de Benoît Hamon au premier tour.

LE CRAPAUD prédit une victoire de Marine le Pen au deuxième tour.


Ne reste plus qu’à attendre les résultats. Sachez que les chiffres nous disent des choses qui n’engagent absolument pas LE CRAPAUD.

Si Nathan avait su (12)

Émile NELLIGAN La grossesse de Jésabelle, débutée en juin, lui permettra de mieux se centrer sur elle-même. Fin août, Daniel conduira Benjam...