vendredi 1 novembre 2013

À 24 heures du départ!


À 24 heures du départ vers Saïgon, la nuit transformée en jour et le jour en nuit, il ne me reste plus qu'à boucler les valises. Elles ne sont pas très lourdes puisque j'ai tout laissé à l'appartement vietnamien, le même que l'an passé et pour les deux prochaines années.

C'est journée d'Halloween, dernière journée officielle avec les enfants déguisés en ourson, en zombie, en Dupont et Dupond se promenant dans les rues humides de Saint-Pie. Nous nous retrouverons en mai prochain, sans doute auront-ils beaucoup changés. Lohan parlera, Émile en sera à ses dernières semaines à l'école primaire, Léa aura complété une autre année au programme d'éducation internationale alors qu'Arthur devra se résigner à quitter son école pour une autre située à Saint-Hyacinthe. Éthan se préparera à la maternelle. Puis le retour de Papy... Puis l'été.

Comme tout cela passe vite! Trop parfois. Mais il faut vivre avec ce rythme et savoir profiter de chaque instant.

LE CRAPAUD reprendra de façon plus assidue ses sauts, quelques petites nouveautés s'ajoutant aux chroniques habituelles. 

À suivre.




l'oiseau

  L'OISEAU Un oiseau de proie patrouille sous les nuages effilochés plane aux abords du vent  oscille parfois puis se reprend agitant so...