mardi 12 juillet 2016

QUATRE (4) CENT-QUATRE-VINGT-NEUF (89)

     Entre deux épisodes de l'histoire des six et de Dep, voici quelques photos prises ce weekend sur l'île de Phu Quoc.

J'y suis allé accompagné de mon petit-fils vietnamien Lém qui y mettait les pieds pour la première fois.

Lors du voyage en compagnie de Carole, Guy, Émile ainsi que Piero, nous logions au Praha Hotel. Cette fois-ci, ce fut le Thanh Kieu, charmant endroit composé de bungalows ayant vue sur la mer ou le jardin. Dans les deux cas, c'est tout à fait excellent. 

Située à l'extrême sud-ouest du Vietnam, les côtes de ''l'île d'émeraude'' sont plus proches du Cambodge qui l'a envahie en 1975, une invasion de courte durée toutefois. La ville principale est Duong Dong, là où l'on retrouve le marché de nuit reconnu pour la qualité (et la quantité) de ses fruits de mer.

Une balade en moto nous permet de visiter une plantation de poivriers; une usine de nuoc mâm (sauce de poisson - l'anchois - fort populaire dans le pays); un arrêt dans une ferme de perles; une visite du parc national de Phu Quoc créé en 2001 et protégeant 70% du territoire de l'île. Finalement, la prison de Phu Quoc qui a longtemps porté le nom de ''prison de cocotier'' et devenue depuis 1996, patrimoine national; on peut voir des reconstitutions des traitement s et sévices parfois abominables réservés aux vietcongs lors de la guerre du Vietnam.

Le tourisme se développe à une vitesse incroyable. Ne reste qu'à souhaiter que cela se fasse le plus écologiquement possible...

Voici donc quelques photos ramenées de ces trop courtes heures sur l'île.





Aéroport de Phu Quoc



Le resort Thanh Kieu












La plage de Thanh Kieu donnant sur le golfe de Siam

















À LA PROCHAINE

Un être dépressif... TIRÉ À PART # 6

  TIRÉ À PART... # 6 DÉPRESSION Psychothérapie      La  psychothérapie  peut être effectuée individuellement, en groupe ou en famille, par u...