vendredi 15 février 2008

Le cent quatre-vingt-dix-septième saut de crapaud


D'abord - et ensuite je déposerai un petit, tout petit texte sur l'amitié au lendemain de la fête de la Saint-Valentin- une correction apportée au saut 195. Vous vous rappelez, celui dans lequel j'ouvrais entièrement mon coeur et publiais la liste de mes lectures 2007. Voilà. Eh! bien, j'ai omis un livre - de plus que j'en avais beaucoup parlé ici même, sur le blogue - à savoir DU YOGA AVEC O'MA, écrit mon amie Loïse Lavallée, maman de mon gendre Nicolas et grand-maman de Émile, Léa et Arthur.

Voici ce texte d'amitié.



L’AMITIÉ

Voici l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. Ils se disputèrent et l'un des deux gifla l'autre. Ce dernier, endolori, ne dit rien mais écrivit sur le sable :
« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle.»

Ils continuèrent leur marche et découvrant une oasis, ils allèrent s’y baigner. Celui qui avait été giflé manqua se noyer, et son ami le sauva. Quand il fut remis de ses émotions, il écrivit sur une pierre :
«Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie.»

Celui qui avait donné la gifle et sauvé son ami demanda :
«Quand je t'ai blessé, tu as écrit sur le sable, et maintenant peux-tu me dire pourquoi tu as écrit sur la pierre?»

L'autre ami répondit :
«Lorsque quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire sur le sable où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais lorsqu’il fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne pourra l'effacer.

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et graver tes joies dans la pierre !





À la prochaine

Un peu de politique à saveur batracienne... (19)

  Trudeau et Freeland Le CRAPAUD ne pouvait absolument pas laisser passer une telle occasion de crapahuter en pleine politique fédérale cana...