lundi 20 septembre 2010

Le trois cent quatre-vingt-unième saut / Le trois-cent-quatre-vingt-unième saut

La chorale (Jean-Luc, Jean et Gérard)

Des sauts de crapaud cet automne, il n’y aura plus beaucoup. Non pas que je me prépare tout doucement à hiberner – d’ailleurs, les crapauds hibernent-ils ? – mais je concentrerai plutôt mes «écritures» à partir d’octobre sur l’autre blogue, celui du voyage, celui sur lequel mon ami monsieur Larose dépose actuellement quelques traces asiatiques…

Je vous laisse l’adresse :

http://jeanpierrelaroseturcotte.blogspot.com/

Ceci étant dit, je vous donne les composantes actuelles de ce voyage que j’entreprends avec mon ami Jean-Luc, celui de la chorale qui sera amputée momentanément de notre indispensable Gérard. Ces composantes risquent, comme dans tout bon voyage, de se modifier selon la couleur du jour ou encore l’attrait d’une route plutôt qu’une autre.

Nous partons de Montréal le samedi 2 octobre pour arriver à Barcelone (Espagne) le lendemain, dimanche 3 octobre. Nous y resterons trois nuits avant de nous diriger vers Soria où nous retrouverons Carlos, un ex-beau-frère de Jean-Luc. Là, nous comptons bien nous faire «hispanoliser» si le terme peut s’utiliser, je pense surtout à mieux apprécier le vin espagnol, la cuisine espagnole, la langue espagnole…

Biarritz nous attend le 15 octobre et de là nous entreprendrons la partie française du voyage devant nous conduire à Paris le 28. Quelques points de chute que l’on envisage : Arcachon, la Dune du Pilat, Bordeaux et sa région; La Rochelle et sa région; Rennes dernière escale avant la Capitale. Paris une semaine, c’est-à-dire jusqu’au départ de Jean-Luc qui dira, j’en suis certain, «à l’an prochain» terre française.

Nous serons à ce moment-là en novembre, le 4. Jean-Luc de retour, ma fille Mathilde devrait arriver sur Paris pour y passer au moins une semaine. Nous logerons dans le 18ième arrondissement, tout près de la Porte de Clignancourt. Pour moi, ça sera une deuxième semaine parisienne. C’est peu pour celui qui a raté la majeure partie de son voyage l’an dernier pour les raisons que l’on connait et sur lesquelles je ne veux pas revenir.

Autour du 15 novembre, je devrais normalement rejoindre mon ami monsieur Larose qui sera à Ho Chi Minh-Ville depuis près de deux mois.

Voilà, sommairement, le planning à moins de deux semaines du départ. J’espère que vous nous suivrez de manière virtuelle. De toute manière, sur les deux blogues

LE CRAPAUD GÉANT DE FORILLON

et

JEAN/PIERRE ET LA ROUTE...

il vous sera possible, d’un seul clic, de passer de l’un à l’autre.

À la prochaine.

l'oiseau

  L'OISEAU Un oiseau de proie patrouille sous les nuages effilochés plane aux abords du vent  oscille parfois puis se reprend agitant so...