jeudi 8 novembre 2012

Décompte


À trois jours du départ s'amorce ma vie nocturne. Je vis ma nuit le jour. Au début ce n'est pas tout à fait évident. Ça proteste dans le dos et sous les yeux. L'estomac devrait bientôt s'insurger à son tour. Le pire, ce sont les premières heures et par un processus d'adaptation qui gardera toujours secret sa manière de faire, je devrais dans 24 ou 48 heures être à l'heure asiatique et ainsi éviter les désagréemnts du décalage horaire.

Le départ, c'est dimanche 22 heures 20... le numérologue en moi aurait souhaité 22 heures 22 mais je n'ai pas de contrôle sur l'horaire des avions. Donc dimanche, le 11ième jour du 11ième mois; ici c'est plus agréable. Montréal- Doha, première étape de ce long périple dans le futur (à Saïgon, c'est déjà 12 heures de plus), un transit de deux heures avant de repartir vers Bangkok (transit de 12 heures) pour finalement arriver au Vietnam le mardi 13 en fin de journée.

Après ce passage obligé de 32 heures... s'entamera mon deuxième hiver loin de la neige et du froid. Je vous invite donc à me suivre ici sur le blogue du CRAPAUD où ça sera plus consistant que sur Facebook en terme de commentaires et d'impressions. De janvier à mai dernier, je vous laissais des billets hebdomadaires agrémentés de photos. Je veux ajouter du film. On verra à l'usage si ça va ou pas, technologiquement parlant...

Cette fois-ci je pars beaucoup moins pressé de tout voir, de tout noter et souhaite me plonger davantage dans la vie vietnamienne, y découvrir de petits et grands moments que je partagerai avec vous.

Bonne fin d'automne et à bientôt.



Un peu de politique à saveur batracienne... (19)

  Trudeau et Freeland Le CRAPAUD ne pouvait absolument pas laisser passer une telle occasion de crapahuter en pleine politique fédérale cana...