vendredi 4 janvier 2013

2 minutes avant 2013, au Cambodge


Il n'y a pas eu de feu d'artifice à Phnom Penh, capitale du Cambodge, à l'occasion de l'arrivée de la Nouvelle Année en raison du deuil national depuis le décès du Prince Sihanouk.
Toutefois, les personnes rassemblées sur la Place Nagaworld ont manifesté leur enthousiasme à l'aube de 2013, comme vous le constaterez sur cette vidéo.

PS:  Un petit post-scriptum bien spécial: ma grande amie Colette est décédée quelques heures après l'arrivée de la Nouvelle Année. À mon retour au Vietnam après une semaine au Cambodge, j'ai tenté de la rejoindre par téléphone pour lui offrir mes meilleurs voeux mais déjà elle avait décidé de nous quitter. À toi, amie Colette - quarante ans en 2013 d'une immense amitié - je te dédie ces derniers instants de 2012. Je t'aime.



Qui..

  Qui … ces gens regroupés devant la maisonnette blanche ? Il fait nuit pourtant… aux branches des arbres les oiseaux bruissent pianissimo...