samedi 13 avril 2013

Quatre jours en Malaisie, en fait quatre jours à Kuala Lumpur, sa capitale.

Kuala Lumpur
Lorsque l’on organise un voyage à l’étranger, un étranger duquel on n’a aucune mais alors là aucune idée à part le nom de sa capitale, le prix de l’envolée par avion et quelques suggestions d’hôtels, il ne reste qu'à se rabattre sur les brochures, les sites de voyages sur le web et le… pif. Je me fie beaucoup à cet organe qui avec le temps a réussi à ne pas trop me tromper. Aussi, prévoir la marche afin de découvrir l’endroit.

Pour la Malaisie, c’est vraiment Kuala Lumpur qui m’attirait. Cette ville tout en hauteur, à un point tel qu’on arrive à se demander de quoi est composé le sol. La Tour Petronas, une parmi les plus élevées au monde – on la surnomme la tour alors que dans les faits il y en a deux, jumelles comme celles auxquelles on pense lorsque l’on parle de tours jumelles – de partout elle est visible. Mais ce qui  particularise surtout Kuala Lumpur, c’est son humidité. Avec un thermomètre frôlant les 38 degrés, des nuages filamenteux qui s’interposent au soleil qui a pris une heure d’avance sur Saïgon, la chaleur se fait accablante pour le marcheur que je suis. Moi qui croyais que le Cambodge se méritait la première place au niveau de la chaleur! Et l'on me dit que le Laos n'est pas piqué des vers non plus à cet égard...

Que retenir d'un aussi court séjour? 

La présence musulmane, d’abord. Que ce soit les différentes prières lancées par de puissants haut-parleurs, les femmes voilées, l'islam, je ne saurais qualifier lequel dont il s'agit, est reconnaissable.

Très belle ville verte, des arbres partout, immenses, c'est à croire qu'on lui a arraché du coeur la jungle qui aurait régné ici à une certaine époque. Que dire d'ailleurs de ces cris d'oiseaux exotiques entre deux coups de klaxon!

Le nombre effarant de tours. C'est l'aspect moderne de la capitale malaisienne.

Le type indo-pakistanais de la population. Je ne connais pas l'histoire de la Malaisie mais les gens ont des traits de ce type. D'ailleurs, l'hindouisme y est passablement présent.
 
L’excellent esturgeon noir dégusté dans un restaurant chinois – ça m’a rappelé le requin de Bangkok –

La facilité du transport public, que ce soit le métro Bombardier, le monorail ou le sky train.

Les multiples travaux dans les rues, on se serait cru à Montréal. L'Asie se développe incroyablement si les travaux sont un critère permettant d'évaluer le développement.

Les maisons souvent de même architecture mais se différencient par des couleurs très vives.

La chaleur et l’humidité… je tiens à le répéter.

Voici quelques photos en vous rappelant que les vidéos se retrouvent sur You Tube à l’adresse suivante :

  www.youtube.com/channel/UCcfZnorbUYNeITNtr-IGo1A


Tour Petronas







À l'entrée de la Tour Petronas





La chat vit bien en Malaisie

En malais





Mosquée de Kuala Lumpur

Contraste de couleurs






Un peu le roi de la place


Dans le quartier chinois
Bonsaï




Marché Central



Entrée de la rue menant au Marché Central

On y offre un excellent café














Tout près de la Galerie de Kuala Lumpur

Aire de repos




Arbres magnifiques

Armoiries de la ville de Kuala Lumpur



Le building bleu

En voulez-vous des tours?


Genre HLM


Petit espace de jungle au coeur de la ville...


École

Cathédrale St-John's

Hallucinant!!!

Pagode

Chacun son originalité!


Il y a un chat sur la photo



À la prochaine, et ça sera Singapoure.





 

Aucun commentaire:

Un Être ...

  Il est très important pour moi de vous présenter mon ami PHUOC , celui sans qui je ne serais pas en vie aujourd'hui. Je parle de lui d...