Parfois, et encore maintenant, je demeure surpris par certains commentaires reçus qui m'indiquent que je devrais publier davantage ce type de billets par rapport à d'autres.
Les nouveaux arrivés sur le blogue, à mon grand plaisir, prennent le temps de crapahuter selon des itinéraires différents. On me parle encore du «grand-père» des premières heures, des récits de voyages, des clins d'oeil familiaux, ce qui démontre le côté éclectique du CRAPAUD.
Ce qui revient souvent et surtout régulièrement, c'est l'intérêt que l'on porte à mes carnets de lecture desquels je soutire des citations de mes auteurs préférés. On en redemande. Ce à quoi je réponds qu'il serait intéressant pour tous de composer son propre florilège. Ainsi, je m'amuse quelques fois à organiser une dialogue entre deux auteurs à partir d'un thème précis. J'avoue que cet exercice périlleux exige beaucoup de temps. Mais, c'est passionnant.
Puisque vous me le demandez... si gentiment, voici quelques citations ayant pour thème... Allez ! Allez ! Trouvez-le.
**********
Dans cette vision brève et ramassée, toutes les fantasmagories de l’horreur que j’avais cru déchiffrer dans le nazisme me revenaient : l’enfer, la bête, l’adoration de la mort, la destruction. Encore une fois j’avais la conviction que le nazisme n’était pas un événement ponctuel mais l’achèvement d’un Mal qui sinuait depuis l’origine dans le cœur de l’homme et qui se signalait aussi bien par ses ravages historiques que par ses manifestations esthétiques.
. Fabrice HUMBERT
L’absence répétée ne finit-elle pas toujours par creuser son trou?
. Michel TAURIAC
La vérité des gens ne se jauge que dans l’échec ou la crise.
. Philippe LABRO
L’absence répétée ne finit-elle pas toujours par creuser son trou?
. Michel TAURIAC
La vérité des gens ne se jauge que dans l’échec ou la crise.
. Philippe LABRO
La plupart des traditions ne sont que les maladies d’une société.
. Carlos RUIZ-ZAFON
… il est bon d’avoir des gens fragiles autour de soi, ils nous aident à comprendre ce monde, même si je ne sais toujours que faire de ce que cela m’apprend.
. Jon KALMAN STEFANSON
En racontant des histoires, vous rendez objective votre propre expérience. Vous la séparez de vous-même. Vous cernez certaines vérités. Vous en inventez d’autres. Vous commencez parfois par un incident qui est réellement arrivé … et vous le projetez en avant en inventant d’autres incidents qui ne se sont pas réellement produits mais qui cependant aident à l’éclaircir et l’expliquer.
. Tim O’Brien
Tout finit comme tout a commencé, ou presque.
. Éric FOTTORINO
On se fatigue de la pitié quand la pitié est inutile.
. Albert CAMUS
Tout ce dont nous avons peur est en nous, dans ce que nous imaginons, dans ce qu’on appréhende de trouver si on scrute un peu trop longtemps l’obscurité.
. R.J ELLORY
Aucun commentaire:
Publier un commentaire