mardi 11 septembre 2018

CHRONIQUES VIETNAMIENNES

                                   


Vous connaissez ma passion pour les chiffres (et les nombres) et cela depuis plusieurs années. Sans être un spécialiste, j’ai toutefois remarqué à quel point notre date de naissance composée de trois entités propres se projetant dans le temps (jour/mois/année) peut nous dire des choses autant sur nous-même que sur une certaine projection dans… le futur. Futur, car si j’employais le nominatif avenir cela supposerait que les chiffres (et les nombres), une fois associés, posséderaient une prédisposition un peu ésotérique, celle de prédire avec une quasi exactitude ce qui nous attend. L’astrologie le prétend, mais moult fois elle s’avère plutôt évasive, généralisatrice, donc peu fiable. Deux personnes nées le même jour du même mois de la même année sont fondamentalement différentes.

Voici pourquoi dans cette chronique que j’aimerais que vous receviez comme une capsule fantaisiste, je présenterai le chiffre du chemin de vie de chacun des chefs politiques suivants : Philippe Couillard, François Legault, Jean-François Lisée et Manon Massé. J’y ajouterai deux autres éléments : leur signe astrologique (dont leur signe asiatique) ainsi que le lieu de leur naissance.

Tout d’abord, un élément essentiel à mon analyse servant de référentiel pour chacune de mes assertions : l’élection se tiendra le 1er octobre 2018. Il s’agit, admettons-le, d’une donnée objective irréfutable.

Que signifie le 1er octobre 2018 ?

1)    Nous voterons un lundi (début de semaine, jour 1);
2)   Le 1er octobre se trouve sous les auspices du signe de la Balance, premier décan, en année du Chien, en astrologie chinoise;
3)   Caractéristiques de ce signe d’air, le deuxième après les Gémeaux, que la planète Vénus gouverne : l’horreur des conflits, la vulgarité et la laideur, la diplomatie, tout comme l’ordre et la propreté, le raffinement psychologique ainsi que le goût pour les arts y règnent solidement;
4)   Les signes compatibles avec la Balance sont les Gémeaux, le Sagittaire et le Verseau alors que le Cancer, la Vierge et le Capricorne lui sont incompatibles;
5)   Le meilleur jour de la semaine est le vendredi (jour 5) et les couleurs ‘’rouge’’ et ‘’bleu’’ l’attirent particulièrement.
6)   J’achève cette courte présentation sur la Balance en signalant que le 1er octobre 2018, en terme numérologique est : 1 + 10 + 2018 = ‘’13’’, donc un 4. Le 4 est le symbole de la construction, de la réalisation, du concret, de l’ordre, de la stabilité, de l’organisation mais aussi celui de l’intransigeance, de la rigidité, de l’entêtement, du déséquilibre, de l’obsession, du pessimisme. Le 4 est pratique et terre-à-terre.

Voici pour le fondement, la base, l’infrastructure sur lesquels repose le 1er octobre 2018. Vous n’aurez, par la suite, qu’à faire les liens – j’en proposerai quelques-uns – entre la journée du vote et la personnalité des acteurs en lice, soient nos quatre chefs politiques. Déjà vous en remarquez un : 4 chefs politiques se mesurant lors d’un jour 4.

Passons maintenant à chacun des chefs que j’analyserai selon leur position actuelle à l’Assemblée nationale : le PLQ, la CAQ, le PQ et puis QS.

PHILIPPE COUILLARD

Le Premier ministre est né à Montréal, le 26 juin 1957, ce qui fait de lui un Cancer du premier décan – tout comme Jean Charest né un 24 juin – et son signe astrologique chinois est Coq (Feu).

En numérologie, son chiffre est le 9, celui qui symbolise l’idéal, le savoir, l’altruisme, le dévouement, la sensibilité, la compassion, la générosité mais aussi celui du repli, du manque de sociabilité, de la timidité, de l’austérité. Le 9 c’est le chiffre de la patience et de la méditation.

Le Coq est méticuleux, efficace, méthodique, consciencieux, intelligent, honorable et notoirement candide.

Pour sa part le Cancer est sensible, méticuleux, attaché à sa famille, a besoin de protéger, loyal, pertinent et intuitif.

Sa journée idéale est le lundi.

Un autre élément que la numérologie nous révèle lorsque l’on additionne les consonnes et les voyelles de ses prénom et nom (une seule fois pour chacune). Pour Philippe Couillard, on obtient un 11 (le Maître nombre). Sans entrer dans les détails, seulement signaler que l’année 2018 est une année 11.


FRANÇOIS LEGAULT

Le Chef de l’Opposition officielle à l’Assemblée nationale est né le 26 mai 1957, à Saint-Anne-de-Bellevue. Il est donc Gémeaux du premier décan alors qu’en astrologie chinoise, c’est un Coq (Feu).

Nous voici donc en présence de deux natifs (Philippe Couillard et lui) du même signe astrologique chinois. Je vous renvoie donc à ce qui est écrit plus haut afin de relire les caractéristiques du Coq.

François Legault est un 8 en terme numérologique. Le 8 est la perfection, le nombre chance, la représentation debout du symbole de l’infini. Le chiffre 8 est la manifestation de la perfection, et la figuration de l’éternité immuable ou de l’autodestruction.

Les Gémeaux symbolisent la communication, le mouvement, les échanges, la curiosité et l’intelligence.

Sa journée fétiche est le mercredi; ses couleurs, le gris et le turquoise.

Regardons l’élément voyelles + consonnes. Dans le cas de François Legault, nous obtenons un 5 avec une caractéristique intéressante : il n’y a que le ‘’a’’ que l’on retrouve deux fois alors que les autres sont toutes différentes. Aucune idée ce que cela peut signifier, mais le 5, pour sa part, nous parle de liberté, de goût du voyage, d’aventure, de variété ainsi qu’une volonté à vouloir rencontrer de nouvelles personnes. Il a la curiosité d’un chat et aspire à une expérience toute sa vie.



JEAN-FRANÇOIS LISÉE

Le Chef du Parti Québécois est né à Thetford Mines un 13 février 1958, donc un Verseau 3ième décan et en astrologie chinoise, un Coq (Terre). Nous voici devant trois (3) Coq (cf. plus haut pour les caractéristiques).

En numérologie, Jean-François Lisée est un 11, le Maître nombre, un nombre angélique. Pour naître, il ne pouvait mieux choisir. Le 11 c’est le symbole de l’idéalisme, de l’intuition, de l’énergie, de l’inspiration, de la volonté, du courage mais aussi de la tension et des contradictions. Une note très importante doit être ajoutée : certains natifs du 11 peuvent vibrer en dessous alors on les classe dans la vibration 2, celle de la dualité. Étant attentif aux autres, cela peut l’amener à être extrêmement diplomatique et faire preuve de tact.

À titre de Verseau, on note qu’il s’agit d’un signe très indépendant qui aspire à se détacher de son milieu et des principes qui lui ont été inculqués pour planter ses propres racines, créer ses valeurs et affirmer sa liberté de penser et d’agir. Original, non conformiste, opportuniste, curieux et changeant il est capable de s’adapter à toutes les situations.

Sa journée fétiche est le samedi alors que le violet, le vert et l’indigo sont ses couleurs préférées.

Décidément, le chef du PQ est né sous une bonne étoile et pour en rajouter, la somme des voyelles et des consonnes de ses prénom et nom… un autre 11. Difficile pour lui d’être mieux que celui qu’il est.



MANON MASSÉ

Native de Windsor en Estrie, la porte-parole féminine et candidate au poste de Premier ministre du Québec arrive en ce bas monde le 22 mai 1963. Gémeaux premier décan, elle est Lapin (Eau) en astrologie chinoise. Alors qu'un lien s’établit entre les trois hommes, tous Coq (Feu et Terre), Manon Massé, c’est l’eau.

Sa vibration numérologique 1 qui parle ainsi : entier naturel représentant une entité seule. ‘’Un’’ fait référence à l’unité. Symbole du commencement, de la création, de l’ambition, du chef/meneur/leader, de volonté, d’indépendance, de l’autorité mais aussi de l’égoïsme, de la solitude, de l’individualisme, de l’isolement dans la réussite. Le 1 a une approche toute personnelle des problèmes qui surgissent ayant le courage de sortir des sentiers battus.

Pour ce qui est du Gémeaux, référer à François Legault pour les explications de même que pour sa journée fétiche et les couleurs qu’elle aime.

Voyelles + consonnes, ça nous donne un 6 pour Manon Massé. Le 6, symbole de la beauté, l’harmonie, la perfection, l’amour, la responsabilité, de l’idéalisation ainsi que de l’impatience. Se dégagent du 6, une grande compassion et cette recherche d’être au service des autres.



Constations

Je tiens à rappeler à ceux qui ont suivi ma démarche (similaire à celle-ci) lors des élections fédérales de 2015, que l’opération concluait à l’élection de Justin Trudeau. Nous verrons plus tard sur le modèle fonctionne cette fois-ci.

A)        Des 4 chefs de partis en présence :

3 Coq – 2 Feu et 1 Terre - et 1 Lapin Eau, en astrologie chinoise;
2 Gémeaux les 2 autres nés sous le signe du Cancer et du Verseau;
les 4 ont des vibrations numérologiques différentes : 6, 8, 9 et 11;
un 13, un 22 et deux 26 pour les jours de naissance;
deux sont de 1957, un de 1958 et la dernière, 1963;
2 fois on retrouve le 11 dans l’addition des voyelles et des consonnes, les autres étant un 5 et un 6.

B)   Les journées favorables sont les mêmes pour François Legault et Manon Massé (mercredi), Philippe Couillard (lundi) et pour Jean-François Lisée (samedi).
C)   Deux chefs sont nés dans la région montréalaise, les deux autres, en région.
    


Quelles conclusions peut-on apporter suite à l’application du modèle?

Comme le vote se tiendra un lundi, cela favorise Philippe Couillard.

Comme aucun des chefs ne se retrouve ni sous le signe de la Balance ni en année Chien, pas d’avantage spécial sauf pour François Legault et Manon Massé, nés tous les deux sous un autre signe d’air, les Gémeaux.

Les astres semblent bénir considérablement Jean-François Lisée, en raison de la présence du Maître nombre 11 à deux chapitres (numérologique et l’addition voyelles + consonnes).

La vibration 1 présente chez Manon Massé devrait fortement la stimuler lors des débats des chefs et ne pas lui nuire lors du vote, un jour 1.

Une certaine similitude se constate chez Philippe Couillard et François Legault, les deux ont le même âge et sont nés à un mois d’intervalle.

Le fait que l’année de naissance de Jean-François Lisée se termine par le chiffre 8 – 1958  /  2018 - il devra considérer cela comme une prime, d’autant plus que l’année 2018 est un 11.

Rien d’indique que l’un des quatre chefs ressentent des signes de fatigue physique car la santé de chacun (selon les chiffres) s’avère satisfaisante. Le fémur atrophié de Manon Massé, et cela sans jeu de mots, ralentira certaines de ses ardeurs évitant du même coup les coquilles sur lesquelles elle pourrait marcher.

Étrangement, les chefs dont l’aura ne fait aucun doute auront raison de jouer la carte de l’altruisme présente chez chacun. Elle apparaît très forte chez Philippe Couillard ce qui l’amène à insister sur des débats respectueux et civilisés. Il pourrait être surpris par l’attitude des deux Gémeaux (François Legault et Manon Massé) lors de ces occasions. Jean-François, en bon diplomate, saura tirer son épingle du jeu, se réjouissant à l’avance des difficultés langagières des deux Gémeaux lors du débat en anglais. Cela lui donnera l’occasion de se présenter comme le plus digne successeur d’un Premier ministre dont le gouvernement est loin d’être populaire.

J’achève cette chronique en abordant la question de l’entourage des 4 chefs.
Deux se démarquent quant à leur qualité de rassembleur. Non pas strictement rassembler les membres de son réseau, mais l’ensemble de la population. Il s’agit de Philippe Couillard et Jean-François Lisée. Cela peut mener à un questionnement de la part de l’électorat : pour vraiment changer de gouvernement, devrait-on se tourner vers le PQ ?

J’espère que vous vous êtes amusés à lire ma fantasmagorie.

À bientôt

Aucun commentaire:

Un peu de politique à saveur batracienne... (19)

  Trudeau et Freeland Le CRAPAUD ne pouvait absolument pas laisser passer une telle occasion de crapahuter en pleine politique fédérale cana...