Photos et dodos... |
Le soleil se couche entre les buildings D et E |
Il fait un temps paradisiaque sur Saïgon. À en faire rougir les bougainvilliers. Demander mieux ou davantage serait fracasser les limites de l'abus. La météo, horrible en novembre et décembre 2013, se réajuste, nous servant ce qu'elle a de plus beau dans sa besace. C'est à croire qu'elle souhaite laisser une dernière impression plus que favorable à celui qui maintenant compte les dodos avant de monter dans le Qatar Airways du 29 avril prochain.
Les dîners de salutations se seront étendus sur toute cette semaine. L'intéressant, c'est que l'on prépare l'automne prochain.
Il y a toutes sortes de projets qui s'installent comme si maintenant on pouvait en échafauder sachant que la suite des choses ira dans le sens de la continuité.
BBQ |
BBQ |
BBQ |
BBQ |
BBQ
BBQ
Reprendre l'initiative du BBQ dans la cour du building, y invitant tout le monde.
Se préparer pour le Beaujolais Nouveau qui, à ma grande surprise, eut un effet "boeuf" et des suites sur l'ensemble des rencontres à l'appartement. Mon ami Phat est celui avec qui je partage le goût du "rouge" de manière fort conviviale.
Élargir notre groupe de voyageurs autant pour le passage à l'année nouvelle que pour des sauts à l'intérieur du Vietnam. Les nouvelles rencontres ouvrent des possibilités intéressantes vers des horizons nouveaux.
Mao, la petite amie de Lao Coï |
Accentuer les efforts dans l'apprentissage de la langue vietnamienne.
Continuer d'apprendre sur la culture du pays.
Réévaluer ma participation à l'AFV (Association des francophones au Vietnam). J'y ai peut-être trop rencontré d'adeptes de Sarkozy.
Me fixer des objectifs un peu moins élevés et facilement atteignables. Je pense à ma volonté d'aider des familles afin de leur permettre d'envoyer les enfants à l'école. Il existe des ONG et des oeuvres caritatives dont le dynamisme ne demande qu'à être encouragé. Vrai que ce que j'ai vu jusqu'à présent ressemble beaucoup à des activités missionnaires. Au Vietnam, il faut savoir mettre le temps, faire ses preuves et démontrer que nous ne sommes pas une étoile filante.
Tenir compte que la majorité des membres de mon réseau, il y a deux ans encore étaient aux études, maintenant ils sont au travail, donc moins disponibles.
Lao Coï et Mao sur leur moto |
(2) |
Je suis parfaitement bien dans Nha Bè, il y est facile de faire du vélo, la piscine est toujours attirante mais comme j'aimerais vivre dans une maison du type vietnamien dans un quartier (district) plus autochtone et avec balcon. Tout se passe à l'extérieur au Vietnam. Le balcon me manque...
Voilà donc pour le dernier billet écrit au Café Riverside. Nous nous retrouverons bientôt dans un tout autre lieu.
À la prochaine
Aucun commentaire:
Publier un commentaire